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Chorégraphe : Dai Jian

Interprètes : Dai Jian, Ambre Duband, Liu Qingyu, Li Kehua, Théo Pendle, Annelise Pizot, Xie Xin, Yu Guojun,

Musique : Li Tieqiao

Costumes : haru Queen

Lumières : Ma Yue

Conseiller artistique : Tang Yao

Durée : 65min

Année de création : 2017

MO

Un projet artistique mené sur deux continents à la fois, puis construit en une seule et unique pièce chorégraphique : la création MO confronte la danse contemporaine en Orient et en Occident, la pièce se développe simultanément en France et en Chine pour la recherche des mouvements. A leur manière la plus authentique et imprégnés de leur culture, les interprètes partageront et confronteront leur point de vue, leurs langages corporels s’entremêleront, se distingueront et se confondront. Un dialogue expérimental et inédit se joue des frontières, rapproche, enrichi les mouvements, les lie et les délie.

La phase de création française est inspirée des écrits de Guy Debord dans l’essai La Société du Spectacle, et notamment la surprenante injection : « Ne travaillez jamais ». En réponse, la création chinoise repose sur la philosophie 禅 chan ou « méditation silencieuse » « contemplation ».

MO

This piece is about an artistic project led simultaneously on two continents, then built up in one single choreographic piece: MO compare East and West contemporary dance, the piece is developped simultaneously in France and China for the movement researches. In their own, authentic way, rooted in each culture, the dancers share and bring face to face their point of view. Their body languages get sometimes very close and mixed up, sometimes very different and faraway from each others. An experimental and unique dialogue plays with the boundaries, broaden, separate and tight the movements.

The creative phase in France is inspired by Guy Debord essay: La Société du Spectacle, and especially the surprising injunction : « Ne travaillez jamais » (Do not ever work). In response to it, the Chinese creation lays on the "禅 chan" philosophy  or « contemplation »..